Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'atelier ...
2 septembre 2010

Gelée de pomme à la menthe

025

Quand le moindre coup de vent fait tomber toutes les pommes du jardin, rien de plus façile que des les transformer en une délicieuse gelée parfumée à la menthe.

Couper 3 kilos de pommes en morceaux, sans enlever la peau ni les pépins.

Les déposer dans un extracteur à jus à vapeur (magique, je ne peux plus m'en passer!)

Récupérer le jus, le peser, le verser dans une grande cocotte.

Faire chauffer le jus et y laisser infuser 3 sachets de thé earl gray pendant 10mn, enlever les sachets.

Verser le sucre en pluie (800g de sucre pour 1kilo de jus).

Faire bouillir jusqu'à ce que la gelée prenne sur une cuiller.

Arrêter le feu puis incorporer un bouquet de feuilles de menthe émincées.

Verser dans les pots et laisser refroidir.

Cacher les pots pour que vos bambins affamés après cette journée de rentrée ne dévorent pas tout en deux minutes !

Publicité
Commentaires
L
pour le thé bin je n avais pas se que vous demandiez donc, j'ai mis du thé infusion réglisse menthe , et en fin de cuisson comme vous le demandais j'ai mis la menthe coupé en fine lamelle , mais voila la menthe ne vas pas " dans la gelée " mais sur le haut ou sur le fond si je renverse le pot !! sais grave sa !!
L
j'ai tout fait se weekend , compote de pomme, pâte de fruit pomme, confiture de pomme, gelée de pomme , confiture de pomme au fruit secs , il me reste toujours des pommes donc j'ai tournée les page de mon ami google es je suis tomber sur cet recette , les pommes sont tout juste en train de cuire " sa y es , y en a plus " c'était les dernières ouf " j' essaie cet recette es je vous dirais quoi !! . merci beaucoup !!
L
Merci pour la recette , ca à l'air délicieux !
A
Cela me rappelle la gelée de ma Granny cette recette !!! Bises
D
Cette recette a l'air fameuse ... Miam....!<br /> Cath
En passant par l'atelier ...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité